Lorenza Tromboni est chercheuse post-doctorante à la Faculté de Philosophie de l’Université de Strasbourg avec une bourse Marie Sklodowska-Curie de la Communauté Européenne (2017-2019). Elle a étudié la philosophie médiévale à l’Université de Florence en Italie, où elle a travaillé comme post-doc sur la prédication vernaculaire, et elle a été visiting fellow à l’université d’Erlangen-Nürnberg avec un projet sur la prophétie politique. Son projet de recherche, Inspire – Intellectuals in History, vise à identifier les modèles des relations entre politique et culture écrite entre Moyen Âge et Renaissance.
Alessandro Mulieri a été visiting postdoc en philosophie médiévale à la Faculté de philosophie de l’Université de Strasbourg (2017). Il s’est formé à Rome, Londres et la Belgique. Il est postdoc en Philosophie Politique à Leuven à la Research Foundation Flanders (FWO). Ses intérêts portent sur l’histoire de la pensée médiévale et moderne et sur la philosophie politique contemporaine.
Ryo Hatano, titulaire de deux masters (Arts Libéraux, Université de Tokyo, mars 2016 / Philosophie, Université de Strasbourg, septembre 2017), est doctorant en philosophie médiévale à l’École doctorale des Humanité de Strasbourg. Son projet doctoral, dirigé par G. Briguglia, porte sur la théorie sacramentelle et l’ecclésiologie du milieu du XIIIe siècle, avec une attention particulière pour Thomas d’Aquin et ses contemporains.
Tara Arrouet, master en philosophie recherche à l’Université de Strasbourg (juin 2018), est doctorante en philosophie médiévale à l’École doctorale des Humanité de Strasbourg. Son projet doctoral, dirigé par G. Briguglia, porte sur la pensée politique de Jean de Paris.